Ils parlent de nous

Avant de mettre en place nos premières actions de sensibilisation, nous avons pu rencontrer plusieurs médias pour trouver des bénévoles et présenter l’association afin que le public vienne à nous.

Les bénévoles d'Inclusion 49 invités à présentation l'association à la Radio Campus Angers.

Radio Campus Angers

Tout d’abord, nous avons rencontré Radio Campus Angers. Grâce à des bénévoles qui sont à l’origine de la création de l’association, nous avons participé à une première émission « Le sous-marin » pour présenter l’association.

Ensuite, lors de nos premiers cafés de sensibilisation au centre Jean Vilar, un podcast a été réalisé pour que les bénévoles puissent témoigner de cette action.

Vous pouvez écouter ce podcast de l’émission « Murmure » de Radio Campus Angers ici :

Cela vous donnera une idée de l’ambiance de nos cafés et vous permettra de faire connaissance avec certains bénévoles.

Depuis, un vrai partenariat est mis en place avec la radio et nous espérons de nouveau venir les voir pour parler de nos actions de sensibilisation à venir.

Ouest-France

Puis, en gagnant le prix régional Talents des Cités en 2019, nous avons été interviewés par un journaliste de Ouest France.

Articles de Ouest-France :

Article de Ouest-France consacré aux bénévoles d'Inclusion 49.
La présidente de l'association à la Radio RCF Anjou.

Radio RCF Anjou

La présidente de l’association Laetitia Mahé est aussi allée parler de l’association à la radio RCF Anjou.

Vivre à Angers

Par la suite le magazine municipal de la ville d’Angers « Vivre à Angers » a fait un autre article sur nos cafés en mars 2020.

Article dans Vivre à Angers :

Article consacré à Inclusion 49 dans le magazine Vivra à Angers.

Une véritable collaboration

Nous collaborons toujours avec ces différents interlocuteurs qui sont aussi très importants pour nous aider à faire vivre notre association et à changer le regard sur les personnes en situation de handicap psychique.