Qui sommes-nous ?

Nous avons créé l’association Inclusion 49 le 2 mai 2019. Ses missions sont de sensibiliser le grand public au handicap invisible et de lutter contre la stigmatisation des personnes en souffrant de maladies psychiques par la mise en place d’outils et d’environnements propices à l’insertion sociale par le travail ou le bénévolat.

Inclusion 49, c'est :

Des actions

Avec les bénévoles nous organisons des cafés ambulants dans des lieux qui nous accueillent pour parler des troubles psychiques et nous créons un jeu de société qui sert de médiation pour parler de ce thème.

Un projet entrepreneurial

Nous souhaitons également que cette association soit un premier support pour nous permettre d’ouvrir un café employant des personnes en souffrance psychique. Ce projet a une possibilité d’implantation dans un lycée qui s’ouvrira en 2023 sur la ville d’Avrillé.

0
bénévoles

Clara, Meggie, André, Philippe, Pascal, Karine, Nicolas, Julie, Elisa, Stéphanie, Guillaume, Mamadou, Maxence et des stagiaires qui complètent l’équipe par intermittence.

Cette équipe est composée de personnes en situation de handicap ou non et ils interviennent ponctuellement ou de manière plus récurrente pour nos actions de sensibilisation ou pour l’organisation interne de l’association.

+ 0
abonnés

Nous avons également créé une page Facebook pour une sensibilisation du grand public à une plus grande échelle et plus de 560 abonnés nous suivent au quotidien.

0
adhérents

Nous avons pour l’instant 11 adhérents pour cette année 2020-2021 et nous en espérons d’autres par la suite.

Vous pouvez adhérer par le biais de la plateforme sécurisée HelloAsso.

En devenant adhérent

  • Vous soutenez et vous pouvez vous impliquer dans les activités de sensibilisation du grand public.
  • Vous soutenez l’émergence d’une activité de café-restaurant qui permettra l’insertion par le travail des personnes concernées par la maladie psychique.

L’adhésion pour l’année 2020-2021 est de :

12 €
pour les particuliers

30 €
pour les structures
(association, entreprises, établissements médico-sociaux ou sanitaires…)

Notre bureau

Aujourd’hui, le bureau de l’association est composé de :

Laetitia Mahé
Présidente, éducatrice spécialisée

Pauline Veron
Secrétaire, monitrice éducatrice

Laetitia Mahé
Présidente, éducatrice spécialisée

Yasmine Tabanous
Trésorière, professeure d’arts plastiques